La Paysagerie

Créée en 2012 par Benjamin et Damien TAFOIRY, la société est la suite logique de 12 années de parcours dans le paysage. Entrepreneurs paysagistes depuis 2003, ils ont toujours essayé de proposer des aménagements nouveaux, esthétiques et durables.

Mais si les idées étaient là, les approvisionnements étaient difficiles : fournisseurs éloignés, minimums de commande conséquents, conditions tarifaires peu avantageuses. Il fallait donc se débrouiller et jongler avec la logistique, la trésorerie et la multitude de factures. Quand une entreprise de maçonnerie a 1 fournisseur principal (et donc 1 facture), le paysagiste peut se retrouver avec 10 voire 15 fournisseurs pour 5.000€ de marchandises! Et tous les acteurs du paysage (paysagistes, responsables espaces verts de collectivité, jardiniers auto-entrepreneurs) ont la même problématique.

La Paysagerie

Pour le grand public, le constat est identique, voire pire, puisqu'il a encore plus difficilement accès à ces fournisseurs spécialisés. Le problème était posé.

Deux années ont été nécessaires pour inventer LA PAYSAGERIE. Aujourd'hui, le concept répond aux attentes de clients très variés : amateurs de jardin, responsables de camping, architecte-paysagiste, responsable bureau d'étude, etc. Chacun y trouve une idée, un produit original, une fleur particulière, un conseil avisé. Le "jardin à idées" est lancé !

powered by Solution de boutique ebusiness logiciel ecommerce